Une certification halal de confiance, fondement même de Happylal Baby !


Happylal Baby a choisi l'ARGML pour assurer la certification halal de ses repas pour Bébé.
L'ARGML : le choix d'une certification strictement halal.

Le choix de la certification de l'Argml

Pour Happylal Baby, fabriquer des repas pour Bébé est une immense responsabilité qui va de pair avec celle de pouvoir garantir que ses produits sont strictement halal. 

 

Pour Happylal Baby, il est essentiel d'apporter aux parents la certitude que les repas donnés à Bébé sont conformes aux principes de l'Islam.

 

C'est le fondement même de la création de Happylal Baby qui a donc choisi l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) pour certifier halal ses repas pour Bébé.



 

L'ARGML, en tant qu'organisme de contrôle et de certification halal, s'engage et garantit à la communauté musulmane que Happylal Baby est, de manière irréprochable, strictement halal, pour la totalité de ses produits.


L'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon

Agir pour les consommateurs musulmans

L'association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) est l'organisme de contrôle et de certification halal créé en 1995 par la Grande Mosquée de Lyon dans le cadre de ses actions cultuelles en tant qu'institution religieuse.

 

L'ARGML est une association indépendante, à but non lucratif.

 

Sa vocation est d’assurer le contrôle et la certification halal des viandes, produits agro-alimentaires, produits d’hygiène et cosmétiques, destinés à la consommation de la communauté musulmane.

 

Depuis près de 20 ans, l’ARGML œuvre pour proposer aux consommateurs musulmans les produits conformes aux prescriptions islamiques qu’ils sont en droit d’attendre.

 

en France et à l'international

Dans un désir de constante amélioration l’ARGML a su mettre en place et formaliser un savoir-faire et des méthodes de certification halal qui lui valent aujourd’hui d’être reconnue aussi bien en France qu'au niveau international pour le sérieux de son travail :

  • l'ARGML participe régulièrement à l'ensemble des discussions concernant l'abattage rituel au sein des différentes instances officielles (Ministère de l'Agriculture, AFNOR, Parlement Européen…)
  • l'ARGML  agit aussi en tant qu'organisme de certification halal officiel de référence pour des pays particulièrement exigeants comme la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, la Thaïlande, Singapour, ainsi que d'autres pays musulmans.


Une certification halal sans faille

De l'amont de la production...

La certification halal de l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) repose sur le respect d'un cahier des charges de procédures strictes et rigoureuses qui garantissent un contrôle et une traçabilité halal irréprochables :

  • l'ARGML procède à un audit des sites de production et des équipements destinés à la fabrication des repas halal pour Bébé Happylal Baby.
  • l'ARGML contrôle et la valide la composition de chacune des recettes de Happylal Baby et de chacun des ingrédients utilisés (dont additifs).
  • l'ARGML fournit à Happylal Baby la liste des fournisseurs de viandes certifiées halal par l'ARGML ce qui permet de garantir à la fois la qualité alimentaire et la qualité halal.

... à l'emballage des produits finis

Pour délivrer une certification halal sans faille, l'ARGML ne certifie halal que des produits dont elle assure la traçabilité visuelle, ce qui implique que pour chaque fabrication des repas pour Bébé Happylal Baby :

  • des contrôleurs rituels -musulmans pratiquants- indépendants et salariés de l'ARGML sont présents en permanence pour suivre et certifier halal chaque stade de la production jusqu'au conditionnement final des repas.
  • la gestion et l'utilisation du matériel de certification halal (scellés de garantie, étiquettes, films, …) est exclusivement assurée par les contrôleurs rituels de l'ARGML.


Et maintenant, pour régaler les petits chéris, c'est par ici !